Arrestations dans Saint-Jean-Baptiste

6a00d8341bf8f353ef015432d7df1b970c-800wiNotre correspondant dans le quartier Saint-Jean-Baptiste nous fait part de l’arrestation de deux personnes au début de la nuit dernière sur la rue piétonnière Sainte-Claire, parce que quelqu’un se serait plaint après avoir vu le mot HARPER peint sur un panneau d’Arrêt.

Les forces du SPVQ ont surgi et ont bloqué la rue avec leurs véhicules durant une bonne demi-heure. Ils ont même pris des photos de la scène du « crime », ce qui semblait fort amuser des jeunes qui passaient par là.

Ces Stop Harper, ou Arrêt Harper au Québec, il s’agit pourtant d’un mouvement pancanadien qui s’articule autour d’un ras-le-bol généralisé à l’égard d’un gouvernement pis que conservateur, un gouvernement malhonnête, voyou, tricheur, qui appuie et commet des crimes sur la scène internationale, dont ceux d’Israël, qui abandonne ses citoyens dans les pires conditions à l’étranger, qui fait tout pour bloquer quelque avancée environnementale, qui se fait le défenseur des compagnies minières criminelles à l’étranger, qui agit en lobbyiste pour les pétrolières, qui soutient les dictatures du Moyen-Orient, et qui ici même musèle ses propres employés et la liste est encore longue. Juste son obsession pour la sécurité (qui est vraiment l’antithèse de la sécurité réelle) en augmentant les lois, les pouvoirs policiers, et la surveillance est en soi une raison suffisante pour crier STOP HARPER, et pour le peindre partout.

Que sera le prochain gouvernement ? Peut-être une raison de mettre un autre mot sur le panneau ! En attendant…  Si quelqu’un peut nous envoyer la photo prise à une intersection de la rue Sainte-Claire, ce serait fort apprécié.

Il reste que quelqu’un s’est senti si concerné par le panneau d’arrêt qu’il a appelé la police pour qu’elle intervienne. Cela ne vous parait pas un peu absurde ?

One Response to Arrestations dans Saint-Jean-Baptiste

  1. Je ne suis pas vraiment étonné, Québec étant une des régions la plus conservatrice de droite de la province (peut-être les effets secondaires de vos radios poubelles…), mais je vous ferai remarquer que Thomas Mulcair affiche également un appuis inconditionnel à Israël! Même que, lui et les conseillers politiques du NPD ont récemment congédier un de leur candidat en Nouvelle-Écosse parce qu’il s’était permis de critiquer Israël sur compte facedebouc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.