BIG BAM pour la gratuité du RTC à la rentrée !

Big bam

C’est tout en fanfare que vous êtes invités à une manifestation pour la gratuité du RTC et la défense du transport collectif à Québec.

La rentrée automnale permet de constater que le laissez-passer général mensuel des utilisateurs et utilisatrices du RTC est de 81,25 $ et de 54,25 $ pour les étudiantes et étudiants, une hausse moyenne de 2,5% qui est plus forte que l’inflation.

Alors que les objectifs de la Ville de Québec sont de doubler la fréquentation du transport collectif, il est nécessaire de rappeler que toute tarification constitue un frein à l’utilisation du service public. C’est pourquoi il est nécessaire d’implanter la gratuité du RTC et d’accroître d’autant la desserte du réseau en vue d’une transition vers la fin du pétrole et de l’hégémonie automobile.

Tous et toutes savent que les autoroutes et le tout à l’auto ont leurs lobbys des plus influents dans la région de Québec, des lobbys qui font pencher la balance au moindre énervement. Il est plus que temps que les usagers et usagères du RTC et l’ensemble des résidents et résidentes de Québec revendiquent un transport collectif adéquat et gratuit.

Voici l’occasion de venir revendiquer la gratuité des transports en commun avec Subvercité et 4 fanfares!
La gratuité est une mesure réaliste d’égalité et d’universalité qui s’applique à tous et toutes.

Quand ? 31 août
Où ? Bibliothèque Gabrielle-Roy

Aidez-nous à distribuer les tracts téléchargeables!

Des tarifs qui nous révoltent !
La gratuité c’est la liberté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.