Dantell sur le vif : de courts vidéos pour sensibiliser sur le travail du sexe

Le centre-ville est riche de personnalités populaires fortes. Des gens comme Madame Belley, l’excentrique couturière-cartomancienne aux robes disjonctées, ou Pierre Bilodeau, bien connu pour son interprétation de « Si dieu existe » de Claude Dubois, mais aussi travailleur communautaire de talent.

Bref, en ville, on devient une vedette en étant aimé, ou en ayant un look d’enfer.

Bien, imaginez-vous donc que, peut-être, en ce moment même, est en train de naître une nouvelle personnalité, un hybride entre Madame Belley et Pierre Bilodeau. C’est ti pas flyé ça?

Elle, c’est Dantell, paire-aidante au Projet L.U.N.E. Il s’agit d’un groupe de défense des droits sociaux par et pour des travailleuses du sexe.

Mais ce qui est vraiment cool, c’est « Dantell sur le vif ». Il s’agit d’une série de courts vidéos publiés sur Facebook au sujet de son travail et de sa vie. Ça parle d’exclusion sociale, de pauvreté, de drogue, etc. Des anecdotes, des astuces, des témoignages, un peu d’éducation populaire et même des chansons. Dantell fait ça depuis environ un an.

Je dis pas que c’est tout bon mais je vous assure qu’il y a beaucoup, beaucoup de sujets d’intérêt.

Vous devez absolument découvrir ça. C’est un voile qui se lève sur un univers méconnu et fascinant. En gros, vous pourrez avoir une idée de ce que c’est d’être une personne transsexuelle et d’avoir un look décapant dans la Good old vieille capitale.

Venez pas me dire que ça ne vous intrigue pas.

Trois petits vidéos pour vous donner une idée

Discussion sur le Centre d’injection supervisé avec Mario Gagnon de Point de repères:

Anectode de rencontre avec une police:

L’avis de Deltell sur les tickets pour le quêtage:

Et ainsi de suite. C’est à voir ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.