Projection-discussion : le développement du quartier Saint-Roch à travers l’engagement citoyen

stroch

Le Comité citoyen de Saint Roch vous invite à une soirée de projection documentaire et de discussion sur le développement du quartier Saint Roch, à travers l’engagement de ses citoyens, qui se tiendra le 15 janvier prochain, à 19 h 00, au Tam Tam Café (421, boulevard Langelier).

Une soirée idéale pour en apprendre plus sur les enjeux à la base de la mobilisation, le fonctionnement des comités citoyens et leur impact sur le développement du quartier.

Vous pourrez y voir le film documentaire Aire 10 datant de 1968 sur le premier comité citoyen du quartier. Une première projection publique depuis plusieurs décennies, avec la permission spéciale de M. Pierre Racicot. Le Comité des citoyens de l’Aire 10 a été de tous les combats de 1966 à 1981 : le logement, la pauvreté, la défense des droits, etc.

M. Gérald Doré, organisateur communautaire et sociologue, qui a travaillé comme animateur social pour le premier Comité des citoyens de l’Aire 10, de 1967 à 1969, sera présent pour discuter avec vous. Seront également présents M. Jean-Yves Roy, candidat aux dernières élections municipales, qui a présidé le deuxième Comité des citoyens de Saint-Roch dans la première moitié des années 1990, et M. Marc Grignon, professeur d’histoire de l’art à l’Université Laval et spécialiste en histoire de l’architecture québécoise, impliqué dans le troisième Comité citoyen de Saint-Roch depuis sa formation en 2012.

La soirée sera animée par le créateur du site internet « Saint Roch, une histoire populaire ».

L’évènement Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.