Vers une invasion imminente du Texas !

chuck

Et par qui ? Ben, par les Etats-Unis ! Par qui d’autre ?

Tout commence au mois de mars, quand l’armée étasunienne annonce une série de manœuvres d’entraînement dans le sud des Etats-Unis du 15 juillet au 15 septembre. Dans le scénario de ces manœuvres, le Texas, l’Utah, ainsi que le sud de la Californie sont catalogués comme zones « hostiles ». L’annonce de cet entraînement déclenche un flot de rumeurs de la part des conspirationnistes, des ultra-conservateurs et des anti-Obama : l’Etat fédéral va en profiter pour imposer la loi martiale au Texas.

Devant le flot grandissant des rumeurs, le commandement de l’armée prend le temps de démentir ces dernières. Résultat : si le gouvernement prend le temps pour contredire les rumeurs, c’est qu’elles sont vraies et une manifestation (d’une centaine de personnes) s’organise contre l’invasion dans la ville de Bastrop au sud-est d’Austin.

A cela s’ajoute une nouvelle inquiétante : Wall-Mart va fermer certains de ses magasins au Texas. Quel rapport me direz-vous ? Ben, ces magasins fermés serviront (selon certains Texans) de dépôt de nourriture lors de l’invasion, c’est logique, non ?

Heureusement, le gouverneur du Texas Gregg Abbott intervient : il va mobiliser la garde nationale pour s’assurer que l’armée n’empiétera pas sur les droits civiques des texans lors des manœuvres, ce qui, bien sûr, augmente la paranoïa texane.

Dans la foulée, un représentant républicain du même Etat, Louie Gohmert, estime publiquement que la carte des manœuvres cible des Etats « attachés à leurs armes et à leur religion », autrement dit qu’ils peuvent donc bien être considérés comme « hostiles » par le président démocrate Barack Obama.

Puis, c’est l’acteur Chuck Norris qui en rajoute une couche en ajoutant que, pour sa part, il doute des intentions du gouvernement.

Les Texans sont donc en train de s’armer jusqu’aux dents et de faire des réserves de nourritures pour se préparer à une invasion de la part de leur propre pays !

D’après l’article publié dans le Monde.

One Response to Vers une invasion imminente du Texas !

  1. Vraiment mourant. Bravo bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.