Nous vous invitons donc à vous joindre à nous pour une action pré-budgétaire revendiquant 50000 nouveaux logements sociaux en 5 ans.
Quand: Le mardi 10 décembre, à 8h30
Où: Rendez-vous au Carré d’Youville, à Québec (sous le Gazébo)
Presque 228 000 ménages locataires du Québec doivent consacrer plus de la moitié de leur revenu pour se loger, au détriment de leurs autres besoins essentiels. Pourtant, le gouvernement québécois ne finance, bon an, mal an, que 3000 nouveaux logements sociaux.
Québec prétend ne pas avoir assez d’argent pour faire plus, mais il ne cesse d’accorder des abris fiscaux et d’autres avantages aux grandes entreprises et aux contribuables fortunéEs. D’autres choix sont pourtant possibles, pour mieux répartir la richesse.
Simplement en remettant en place la taxe sur le capital des banques et des autres institutions financières, complètement abolie par Québec en 2011, il irait chercher 600 millions $ par année avec lequel il pourrait construire 7700 logements sociaux supplémentaires, annuellement. Car en effet, les banques sont riches, très riches! En 2012, les six premières banques canadiennes ont enregistré à elles seules des profits nets de 29,6 milliards $ !!!
Bref, de l’argent, au Québec, il y en a, ce n’est pas ça qui manque! Il faut juste avoir le courage d’aller le chercher là où il se trouve. C’est pour le lui rappeler que le FRAPRU et ses membres organisent la semaine prochaine des actions régionales pré-budégtaires à saveur « économique ».
Joignez-vous à nous et aux autres groupes du FRAPRU à Québec, le mardi 10 décembre à 8h30 (pile!), au carré d’Youville (rendez-vous sous le Gazébo, près de la patinoire).